Ce que Twisting peut faire avec vous :

Évaluer la rupture technologique

3 mois

Observation ethnologique
Entretiens sociologiques
Vulgarisation

Une technologie change possiblement les habitudes d’achat, de consommation, les métiers, la relation au travail. Vous souhaitez comprendre, anticiper, accompagner ce changement.


Twisting vous aide à
comprendre la réalité des pratiques et des perceptions d’une technologie.

Protocole :

  • Une phase terrain et d’analyse ethno-sociologique. Observation et analyse des usages réels, sur le lieu de leur utilisation (maison, travail) qu’ils soient autorisés officiellement ou non. Entretiens avec les différents acteurs partie prenante autour de la technologie.
  • Une expertise technique possible sur certains domaines comme l’IA. Vulgarisation de la technologie pour qu’elle soit compréhensible par tous, et dans toutes ses dimensions (technique, économique, sociale).
  • Une phase de restitution qui peut prendre différentes formes (top down, atelier, webinaire, conférence).

Créer un service user centric

3 semaines

Recrutement
Tests qualitatifs
Appropriation des insights

Vous souhaitez développer un service numérique quel que soit sa forme (appli, chatbot, IoT). Vous avez une cible en tête, vous avez des convictions sur ce que vous pouvez lui apporter. Ne tardez pas à vous confronter à vos utilisateurs, même si votre solution n’est pas entièrement aboutie.


À tout stade de son développement (phase discovery, concept, maquette, V0, commercialisation), Twisting met en place un
protocole de test en présentiel ou à distance.

Protocole :

  • Une phrase de recrutement très ciblé des participants.
  • Une phase terrain (in situ, in vitro, à distance – mobile / web conférence) à laquelle vous êtes invités à participer en tant qu’observateur. Nous adaptons la méthode de test en fonction de vos hypothèses à valider (entretiens individuels, focus groups, atelier de co-création).
  • Nous débriefons à chaud avec vous, partageons les résultats sous la forme la plus appropriable par votre organisation.

Adapter sa solution au changement

1 mois

Recrutement
Immersion
Insights

Un changement de marché, une contrainte forte, met à mal votre modèle économique, la spécificité de votre produit. Vos utilisateurs peuvent vous aider à naviguer dans cette incertitude. Ils vous connaissent parfois mieux que vous-même.

Se connecter à eux régulièrement cultive la culture client de votre entreprise. 


Twisting vous permet de vous
connecter avec vos utilisateurs par l’intermédiation d’experts des sciences humaines.

Protocole :

  • Recrutement de vos clients, prospects, abandonnistes.
  • Terrain adapté à vos cibles, et au suivi des collaborateurs pour une immersion dans la vie des clients.
  • Transmission de insights issus du terrain à différents niveaux : stratégiques par une analyse des drivers d’appropriation, connexion avec la culture client par des supports facilement diffusable aux collaborateurs, transformatrices par des ateliers pour transformer les insights en action plan.
  • Possible d’enrichir cet accompagnement d’expert marketing de vos marchés.

Accompagner l’innovation

Diagnostic
Intelligence collective
Formation & Coaching

Les métiers ont du mal à échanger, le tunnel d’innovation ralenti par des réunions de plus en plus complexes à poser, vos propositions de valeur ont du mal à convaincre en interne, vos investisseurs. Pourtant votre brique technologique est fonctionnellement la meilleure du marché.


Twisting vous aide à
revoir vos modes de fonctionnement internes autour de l’innovation.

Protocole :

  • Diagnostic à partir des interviews des personnes clés autour de l’innovation (créateurs, développeurs, marketing, clients internes, direction).
  • Design de protocoles d’intelligence collective adaptés à votre entreprise et à même d’accroître l’agilité et la puissance du collectif en charge de l’innovation.
  • Expérimentations et formation des collaborateurs internes en charge du management de l'innovation.
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